Aller au contenu principal
Fermer

IQVIA dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la demande résiliente pour l'analyse des soins de santé
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 14:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de recherche contractuelle IQVIA Holdings IQV.N a affiché un bénéfice et un chiffre d'affaires du deuxième trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street mardi, grâce à une demande accrue pour ses services de données et d'analyse dans le domaine de la santé, ce qui a entraîné une hausse des actions d'environ 8 % dans les échanges de pré-marché.

L'unité de technologie et d'analyse d'IQVIA, qui dessert sociétés pharmaceutiques et de santé grand public, a bénéficié de l'augmentation des approbations de médicaments par la Food and Drug Administration américaine.

Toutefois, la société a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels, car les fabricants de médicaments et les sociétés biotechnologiques ont annulé des commandes passées à des sociétés de recherche sous contrat, en réaction au programme de négociation des prix des médicaments du gouvernement américain , aux propositions de réduction du budget fédéral de la recherche et aux droits de douane potentiels.

L'administration Trump a envisagé des droits de douane distincts pour l'industrie pharmaceutique, qui pourraient atteindre 200 % .

Mais les analystes ont déclaré que, dans l'ensemble, les résultats trimestriels avaient "plus de points positifs que de points négatifs."

"Tout compte fait, cette impression aurait pu être pire et devrait permettre de placer la barre assez bas à l'approche du trimestre", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners, dans une note.

Les ventes trimestrielles de l'unité de technologie et d'analyse se sont élevées à 1,63 milliard de dollars, contre des estimations de 1,60 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel total d' IQVIA a augmenté de 5,3 % pour atteindre 4,02 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 3,96 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, il a déclaré un bénéfice de 2,81 $ par action pour le trimestre se terminant le 30 juin, supérieur aux attentes de 2,77 $ par action.

IQVIA prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 11,75 et 12,05 dollars, contre 11,70 à 12,10 dollars précédemment.

La société basée à Durham, en Caroline du Nord, a également réduit ses prévisions de revenus annuels à une fourchette comprise entre 16,1 et 16,3 milliards de dollars, contre 16 à 16,4 milliards de dollars précédemment. Les nouvelles prévisions tiennent compte d'un impact d'environ 100 millions de dollars lié à COVID.

Valeurs associées

217,425 USD NYSE -1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de BNP Paribas à Nantes
    information fournie par Reuters 28.10.2025 07:28 

    par Mathieu Rosemain BNP Paribas a fait état mardi d'un bénéfice inférieur aux attentes au troisième trimestre, plombé notamment par les charges d'intégration d'Axa IM et par une provision enregistrée pour un "dossier spécifique" au sein de son métier 'Global Markets'. ... Lire la suite

  • Une chaîne de production de l'usine Vauxhall au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 28.10.2025 07:26 

    Les ventes de véhicules neufs en Europe ont progressé de 10,7% sur un an en septembre, portées par des hausses dans la plupart des marchés et aux premiers rangs desquels l'Allemagne et en Grande-Bretagne, montre un rapport publié mardi par l'Association des constructeurs ... Lire la suite

  • BNP PARIBAS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 28.10.2025 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 07:13 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) décide mardi si la Norvège a failli à ses devoirs en matière "d'atténuation du changement climatique" dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. L'institution, basée à Strasbourg, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...