Aller au contenu principal
Fermer

IQVIA dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la demande résiliente pour l'analyse des soins de santé
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 14:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de recherche contractuelle IQVIA Holdings IQV.N a affiché un bénéfice et un chiffre d'affaires du deuxième trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street mardi, grâce à une demande accrue pour ses services de données et d'analyse dans le domaine de la santé, ce qui a entraîné une hausse des actions d'environ 8 % dans les échanges de pré-marché.

L'unité de technologie et d'analyse d'IQVIA, qui dessert sociétés pharmaceutiques et de santé grand public, a bénéficié de l'augmentation des approbations de médicaments par la Food and Drug Administration américaine.

Toutefois, la société a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels, car les fabricants de médicaments et les sociétés biotechnologiques ont annulé des commandes passées à des sociétés de recherche sous contrat, en réaction au programme de négociation des prix des médicaments du gouvernement américain , aux propositions de réduction du budget fédéral de la recherche et aux droits de douane potentiels.

L'administration Trump a envisagé des droits de douane distincts pour l'industrie pharmaceutique, qui pourraient atteindre 200 % .

Mais les analystes ont déclaré que, dans l'ensemble, les résultats trimestriels avaient "plus de points positifs que de points négatifs."

"Tout compte fait, cette impression aurait pu être pire et devrait permettre de placer la barre assez bas à l'approche du trimestre", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners, dans une note.

Les ventes trimestrielles de l'unité de technologie et d'analyse se sont élevées à 1,63 milliard de dollars, contre des estimations de 1,60 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel total d' IQVIA a augmenté de 5,3 % pour atteindre 4,02 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 3,96 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, il a déclaré un bénéfice de 2,81 $ par action pour le trimestre se terminant le 30 juin, supérieur aux attentes de 2,77 $ par action.

IQVIA prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 11,75 et 12,05 dollars, contre 11,70 à 12,10 dollars précédemment.

La société basée à Durham, en Caroline du Nord, a également réduit ses prévisions de revenus annuels à une fourchette comprise entre 16,1 et 16,3 milliards de dollars, contre 16 à 16,4 milliards de dollars précédemment. Les nouvelles prévisions tiennent compte d'un impact d'environ 100 millions de dollars lié à COVID.

Valeurs associées

222,470 USD NYSE +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...